James est un ami de jeunesse de Freddy, il nous suit depuis nos débuts, essayant d’apprendre ci et là les métiers liés au safari. Pendant plusieurs années, James a été porteur au Kilimanjaro, puis petit à petit il a commencé à assister nos mécaniciens au garage, ainsi que Daima à l’organisation et au nettoyage de notre matériel de camping. Ces deux tâches combinées, une fois son permis de conduire en poche, et grâce à ses quelques notions d’anglais, nous lui avons confié notre véhicule pick-up qui escorte nos petits groupes en camping.
Laurence a plusieurs années d’expérience dans le tourisme, ayant été auparavant spécialiste du Brésil, de l’Australie et de l’Afrique du Sud ! Il en va s‘en dire que Laurence aime les grands espaces, surtout le Ngorongoro, son coup de cœur ! Elle répondra à vos demandes depuis Marseille, sa ville natale.
Voici notre cuisinier spécialisé sur les treks dans les zones reculées ! Il connait tous les recoins en pays Maasai et a l’habitude de cuisinier dans des conditions les plus minimales ! Elias a pourtant comme rêve de devenir un jour programmeur en informatique ! Pour le moment, nous sommes ravis de le compter parmi notre équipe de cuisiniers !
A 38 ans et avec plus de 10 ans de cuisine à son actif, Barango a commencé à cuisiner dans un lodge, puis s’est finalement orienté vers la cuisine de safari, pour le plus grand plaisir de nos clients ! Issu de la tribu des Chagga, originaire des versants du Kilimanjaro, Barango aime la vie à la ferme : cultiver ses légumes et élever ses poules ! Sa spécialité : les pizzas !
Notre cuisinier le plus ingénieux ! Ses excellents repas et ses techniques de présentations font l’unanimité auprès de nos clients. Gérald rêve secrètement d’ouvrir un jour un restaurant d’art et d’écrire un livre sur la “cuisine de safari”. Père de deux petites filles élevées dans la tradition rasta, Gérald passe son temps libre à s’investir dans son projet associatif.
Notre cuisinier le plus polyvalent ! En plus de savoir préparer d’excellents repas, il connaît parfaitement la brousse, le Mont Meru et les parcs du sud. Son expérience est d’une aide précieuse pour nos guides, en montagne ou en trek en pays Maasai. Il est aussi la star des cuisiniers ! Dans les aires de camping, tout le monde l’interpelle pour échanger quelques blagues !
Notre plus ancien cuisinier ! Expérimenté aussi bien en brousse que sur le Kilimanjaro, il saura vous préparer chaque jour de bons petits plats. Son humour, son charisme et surtout ses excellentes soupes (sa spécialité) rendent tous nos clients absolument conquis. C’est aussi le doyen de toute notre équipe !
Voici notre cuisinier de montagne. De nature très joyeuse, Ima n’hésitera pas à venir vers vous pour vous exprimer ses quelques connaissances en français ! Ayant commencé comme porteur il y a une douzaine d’années, Ima a persévéré et sait désormais gérer à lui seule la cuisine lors de vos expéditions en montagne : au Meru ou au Kilimanjaro.
Notre guide de montagne anglophone. Issu de la tribu des Iraqw et originaire de la région de Karatu, Dominic s’est lancé dans ce métier un peu par hasard ! Mais il a su persévérer et réussir tous ses stages menés par le parc national du Kilimanjaro et ses examens du premier coup ! C’est avec fierté qu’il guide nos clients, par toutes les voies, jusqu’au sommet du Kilimanjaro !
Notre guide de montagne francophone le plus expérimenté ! Faza est calme et réservé, mais sous cette discrétion se cache un vrai leader, qui sait diriger avec précision et précaution nos plus grandes expéditions. Toujours de bon conseil, il veillera au grain afin que votre ascension se déroule dans les meilleures conditions ! Faites-lui confiance, il vous mènera au sommet !
Bien entendu Sunday est originaire des versants du Kilimanjaro et issu de la tribu des Chagga. Toujours le sourire, toujours de bonne humeur, prêt à faire des blagues, posant des tas de questions sur la France et sa culture, Sunday est l’atout charme de notre équipe de montagne ! Nous l’envoyons souvent accompagner nos treks en pays Maasai, ce qu’il apprécie beaucoup !
Il est lui aussi l’un des guides-chauffeurs en free-lance avec qui nous travaillons régulièrement ! Moses est originaire de Morogoro, une petite ville dans le sud de la Tanzanie. De nature calme et sérieuse, Moses cherche toujours à s’améliorer et à apprendre ; durant votre safari, il sera donc une vraie mine d’information sur les animaux ! Ce qu’il préfère dans son métier : observer la grande migration et les scènes de chasse des guépards !
Il est l’un des guides-chauffeurs en free-lance avec qui nous travaillons le plus ! A 30 ans, ce jeune Chagga originaire du village de Sanya Juu est marié et père de 3 enfants. Depuis 2010, il exerce le métier de guide francophone qu’il aime surtout en raison du contact avec les Français. A l’aise, jovial, blagueur et passionné, Nadhir se fera un plaisir de vous conduire à travers les pistes du Serengeti, et traquer avec vous son animal préféré, le lion !
Après avoir travaillé pour nous durant quelques années en free-lance, il est désormais le dernier à avoir rejoint notre équipe de guides ! Du haut de ses 38 ans, ce Chagga originaire de la région du Kilimanjaro est père de 3 enfants. Rêvant de devenir agriculteur, à 26 ans, il s’est pourtant dirigé vers des études de guide, de français et d’espagnol. Passionné par la grande migration, vous passerez des moments inoubliables à observer les gnous avec lui !
Du haut de ses 30 ans, Cosmas est un jeune-homme sérieux et responsable. Père de 2 enfants et né à Arusha de parents Chagga, Cosmas a commencé ses études de guide de safari en 2007, tout en suivant en parallèle des cours de français et d’espagnol. Il aime le foot et la musique hip-hop, mais bien entendu, en bon guide de safari, c’est au calme et en brousse qu’il se sent le mieux : au Serengeti, à observer ce qu’il préfère, les oiseaux !
Alex a d’abord travaillé pour nous en free-lance. Après avoir fait l’acquisition d’un véhicule supplémentaire, nous avons choisi de l’intégrer à notre équipe ! Alex est un blagueur, un homme charismatique, qui connait en long et en large la Tanzanie. Son français est impeccable, glissant fièrement à chaque occasion de jolies expressions et métaphores, ce qui fait de lui une perle incontournable parmi notre équipe de guides !
Aussi connu sous le nom de Liwawa ! À 38 ans, notre cher David est marié et fier papa de 3 enfants ; il nous vient de la région de Morogoro et est issu de la tribu des Ngoni. David pratique la boxe, mais par-dessus tout son métier de guide avec passion, depuis 2005. Anticonformiste, il préfère lui, non pas observer les Big 5, mais les petites antilopes dik-dik ! Leur particularité ? Elles restent en couple et fidèles à vie, ce qui lui plaît beaucoup !
Il est le plus jeune de notre équipe de guides! Ce Maasai grand et élancé a fait ses débuts chez Serengeti Big Cats Safaris en juillet 2013. Depuis, son français a beaucoup progressé, son expérience s’est enrichie et sa nature timide s’est envolée, laissant place à un jeune homme accompli et sûr de lui. Père d’une petite fille, aîné et soutien de famille d’une fratrie de 7 enfants, Eric se fera un plaisir de vous parler de sa culture Maasai.
Après avoir travaillé pour nous ponctuellement en haute saison, nous l’avons finalement rapidement choisi pour compléter notre équipe de guides. Dans son travail, Payas est sérieux, calme, poli et appliqué. Originaire du village de Boma N’Gombe et de l’ethnie Chagga, Payas sera un accompagnateur de safari des plus agréables. A l’aise en voyages chics tout comme en safari camping, Payas est l’un de nos guides les plus polyvalents.
Il est le doyen de notre équipe de guides! Il en va s’en dire que son professionnalisme est à la hauteur de ses années d’expérience ! Initialement professeur des écoles (son métier de cœur qu’il rêverait de reprendre un jour), Anthony est issu de la tribu des Datoga, ethnie originaire de la région du Lac Eyasi. Il a son pied à terre à Mto Wa Mbu, petit village à la culture bananière aux abords du lac Manyara, où il s’est installé avec sa femme et ses 2 beaux garçons. Calme et discret, mais à la fois grand blagueur, Anthony ravira petits et grands!
Il est plus connu sous le nom de Nico ! À 37 ans, ce grand blagueur issu de la tribu des Pare est l’un de nos guides-chauffeurs les plus expérimentés ! Sa spécialité : les volatiles ! Il est incollable sur chacune des espèces d’oiseaux que l’on rencontre en Tanzanie. Nico accompagne le plus souvent les familles avec enfants et les photographes professionnels ! Père de 4 enfants, il sait toujours trouver les bons mots pour faire rire les plus jeunes et leur expliquer avec patience, ce qui fait de la Tanzanie, le plus grand royaume animal.
Originaire de Rombo au pied du Kilimanjaro, Bruno a d’abord été porteur en montagne avant de réunir la somme suffisante pour s’offrir des cours de français. Ensuite guide de montagne, il a su préserver une partie de ses salaires afin de pouvoir intégrer l’école de guide de safari ! Travailleur et déterminé, à 35 ans, marié et père de 2 enfants, Bruno compte parmi nos guides les plus expérimentés. Des parcs du nord aux étendues sauvages du sud, Bruno arpente les pistes avec la même aisance qu’il grimpe les voies menant aux neiges du Kilimanjaro.
Il a été notre premier guide ! Issu des tribus Mangati et Mbulu, Rajabu a plus de 10 ans de terrain à son actif, il connaît toutes les ficelles du métier ainsi que la majeure partie des parcs du nord au sud. À la fois taciturne et blagueur, il n’y a pas une bourgade de brousse où ce trentenaire ne retrouve pas de vieilles connaissances, distribuant des accolades, à croire que cet homme aurait vécu mille ans ! Fan de rumba congolaise, marié et père de 2 filles, Rajabu n’est pas avare d’anecdotes tordantes, boute-en-train en safari et star de notre équipe !
Daima est arrivé chez nous de par son grand frère Patrick, qui est l’un de nos cuisiniers de longue date. Il a commencé par faire quelques petits travaux de nettoyage, puis grâce à son sérieux et son honnêteté, nous lui avons proposé de prendre en charge l’entretien et la logistique de notre matériel de camping. C’est lui qui prépare tout le matériel avant chaque départ de safari en camping. Daima est aussi notre homme de confiance au bureau, il nous aide beaucoup dans toutes nos petites courses urgentes à faire en ville.
Tino est notre assistant mécanicien. Il épaule et assiste Elias dans les travaux d’entretien de nos véhicules. Originaire d’un petit village près de Rhotia, Tino a d’abord travaillé pour nous à la construction de notre orphelinat à Rhotia. Son sérieux, son honnêteté et sa volonté d’apprendre nous ont convaincu de l’emmener à Arusha à tout juste 18 ans, et lui payer son permis de conduire puis l’intégrer dans notre garage pour apprendre la mécanique. Tino est désormais notre valeur sûre sur qui l’on peut toujours compter au garage !
Elias est notre chef-mécanicien. Originaire de la ville de Mwanza, ce trentenaire de l’ethnie des Sukuma a étudié la mécanique pendant 3 ans. Permis de conduire en poche, Elias quitte sa ville natale pour Arusha afin d’y travailler dans un garage en centre-ville. Aujourd’hui, Elias gère toutes les réparations sur nos véhicules avant et après chaque safari. De nature sage et timide, bien qu’il sache également faire la fête quand cela est nécessaire, Elias est à Serengeti Big Cats Safaris ce que le Serengeti est au patrimoine de la Tanzanie!
Responsable des relations avec les autorités tanzaniennes, Fredy supervise également le garage, s‘assurant que les réparations soient faites à temps sur nos véhicules de safari. Ancien chauffeur-guide, il connait toutes les ficelles du métier et saura aussi parfaitement vous accueillir en français !